Abris pour spa et jacuzzi : Idées et Construction

Abri Spa

Abris pour spa et jacuzzi : Idées et Construction

Si vous êtes propriétaire d’un spa, vous connaissez bien les avantages de passer quelques heures de détente à l’extérieur, en profitant d’un moment de socialisation et d’un massage thérapeutique. Vous vous êtes peut-être demandé si un abri pour votre spa ne serait pas une bonne idée. Les abris ont certainement leurs avantages, alors si c’est quelque chose que vous envisagez, lisez nos conseils pour construire votre propre abri pour jacuzzi.

Les abris pour jacuzzi protègent efficacement les spas extérieurs des intempéries. Ils offrent également de l’intimité et peuvent améliorer l’expérience globale du bain chaud, vous permettant de profiter de votre bain à tout moment de la journée et de l’année.

Si vous cherchez des abris pour spas à monter soi-même, vous devrez prendre en compte certains éléments avant de vous lancer dans la construction. De même, si vous souhaitez acheter un abri pour spa, vous devez connaître les différents types disponibles. Voici donc toutes les informations dont vous avez besoin !

Bien choisir son abri pour spa

Abri Spa 4 Saisons

Tout d’abord, de combien d’espace disposez-vous ?

Lorsque vous planifiez un abri pour votre spa extérieur, vous devez réfléchir à l’espace dont vous disposez.

Disposez-vous de suffisamment d’espace pour construire un abri permanent pour votre spa, ou devez-vous envisager de manière plus réaliste une structure temporaire ? N’oubliez pas que votre spa devra être entretenu régulièrement donc, à moins que vous n’ayez un spa autonettoyant, vous devrez vous assurer que l’accès est suffisant.

Pensez également aux structures et aux obstacles. Par exemple, si la terrasse occupe une grande partie de votre jardin, ou si vous avez un patio ou une pelouse, comment cela s’harmonisera-t-il avec votre abri pour spa ?

Il est également essentiel de prévoir l’alimentation électrique. Voulez-vous que votre abri pour jacuzzi soit équipé d’un éclairage et de musique ? Si c’est le cas, vous devrez consulter un électricien pour savoir comment alimenter la structure en électricité. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une réflexion après coup !

Pourquoi souhaitez-vous acquérir un abri de spa ?

Abri Jacuzzi

Pensez à l’objectif de votre abri de spa. Recherchez-vous quelque chose de simple qui empêchera la pluie fine de tomber ? Ou bien cherchez-vous un abri qui offre un niveau de protection plus élevé pendant les mois les plus froids afin que vous puissiez utiliser votre jacuzzi en hiver ? Auquel cas penchez-vous sur un abri spa 4 saisons.

Si c’est l’intimité que vous recherchez, vous devrez prévoir un abri qui vous permettra de ne pas être vu. Si tel est votre objectif et que vous n’avez l’intention d’utiliser votre spa que de temps en temps, vous pouvez envisager un modèle démontable temporaire comme l’abri spa Amarante.

L’objectif de votre abri pour jacuzzi aura un impact sur le type de matériaux que vous choisirez, et il affectera également le coût et le temps de construction. Par exemple, un abri à quatre murs, construit en briques, sera plus coûteux, mais il offrira une meilleure protection qu’un tonelle doublé d’une moustiquaire et durera plus longtemps.

Idées d’abris de spa

Vous allez être confronté à un choix de matériaux pour votre abri de spa. Si vous souhaitez lui donner un aspect naturel, il est probablement préférable d’opter pour un abri en bois.
Cela lui donnera plus d’allure et sera généralement plus économique. N’oubliez pas cependant que vous devrez le traiter régulièrement pour qu’il reste résistant aux intempéries. Un abri en plastique ou en métal pour votre jacuzzi demandera moins d’entretien.
Les abris pour jacuzzi faits maison conviennent si vous recherchez quelque chose de simple et peut-être temporaire, mais pour des conceptions et des structures plus complexes, il est probablement préférable de faire appel aux services d’un constructeur ou d’un paysagiste pour vous aider à construire votre abri.

Abris pour jacuzzi en bois

Les abris pour jacuzzi construits en bois sont couramment utilisés dans les jardins et peuvent être de différents types. Une pergola peut former une enceinte simple et minimale avec des poteaux et des poutres grillagées au sommet. Vous pouvez augmenter votre intimité et l’ombre du soleil avec une pergola en introduisant plus de plantes, ou même en accrochant des rideaux transparents qui peuvent être drapés selon les besoins.
Les pergolas peuvent être améliorées en utilisant des écrans de clôture autour du spa pour former une semi-fermeture. Cette conception a l’avantage de vous permettre d’isoler ou d’ouvrir la vue à votre guise.

Abris temporaires pour spa

Si vous recherchez un abri qui vous donnera de l’ombre en été, vous pouvez envisager un grand parasol, une voile d’ombrage ou une tonnelle.
Les gazebos de base se présentent sous la forme d’un auvent et de poteaux, tandis que d’autres sont équipés d’écrans ou de rideaux que l’on peut tirer ou zipper pour accroître l’intimité.
Ces solutions légères sont le nec plus ultra en matière d’abris de spa à monter soi-même. Gardez à l’esprit que ce type de structure vous sera utile si vous cherchez un abri contre le soleil et les pluies légères, mais qu’il ne conviendra peut-être pas aux conditions météorologiques plus défavorables.

Abris de jacuzzi permanents

Les idées d’abris de jacuzzi pour un type de structure plus permanent peuvent inclure un design de pergola qui incorpore un toit solide, ou d’autres caractéristiques intégrées comme des sièges et un coin bar.

Vous pouvez même opter pour un abri en briques avec un toit en tuiles. Ce type d’abri pour spa nécessitera plus d’investissement en termes de temps et de budget, mais il vous sera utile toute l’année et devrait s’avérer plus durable.